Les bonnes affaires

Les bonnes affaires

Il faut savoir que de manières générales, pour les économies d’énergie, il existe de nombreuses aides fiscales diminuant de manière conséquente la facture finale des travaux mis en oeuvre .

Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE)

L’Etat s’étant engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à valoriser de plus en plus les énergies renouvelables pour moins polluer et mieux consommer. Il a instauré le crédit d’impôt comme moyen incitatif permettant au contribuable de déduire des sommes importantes sur sa feuille d’impôt à condition que soient effectués des travaux en faveur d’économies d’énergie, par exemple par l’emploi de matériaux performants d’isolation.

En savoir plus

TVA réduite à 5,5%

Bénéficiez d’un taux de TVA réduit à 5.5% au lieu de 7% pour vos travaux d’entretien ou d’amélioration de votre logement, à la fois sur les matériaux et la main d’œuvre. Toute personne ou société, qu’elle soit propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, faisant exécuter – par un professionnel du bâtiment – des travaux dans un logement d’habitation achevé depuis plus de deux ans, peut bénéficier du taux réduit de TVA à 5.5%.

En savoir plus

Eco Pret a Taux ZERO

La loi de finance pour 2009 (article 99) a instauré un prêt à taux zéro pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements anciens utilisés comme résidence principale.

Ce prêt s’adresse à tout propriétaire d’un logement antérieur à 1990, occupant ou bailleur, sans condition de ressources, effectuant un bouquet de travaux éligibles. Il est plafonné à 30 000 €, pour une durée de remboursement fixée à 10 ans, qui peut être portée à 15 ans pour certains travaux.

En savoir plus

Subvention de l’ANAH

Vous êtes propriétaire d’un logement de plus de 15 ans ? Vous l’habitez ou vous le louez ? Alors, vous pouvez bénéficier d’une subvention de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) pour des travaux d’isolation thermique.

En savoir plus

Le prêt à taux zéro +

Le PTZ+ est accordé en complément d’un crédit immobilier classique, aux personnes souhaitant acquérir leur première résidence principale et n’ayant pas été propriétaires d’une résidence principale au cours des deux années précédant la demande.

En savoir plus

Si vous souhaitez vous informez sur les différentes aides auxquelles vous pourriez prétendre voici 2 liens qui regroupe la plupart des Aides.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-renovation-energetique

https://www.climamaison.com/credit-impots-aides-habitat/dossier-aides-financieres.htm

Ainsi, un investissement pouvant sembler important au premier abord (par exemple sur des travaux d’isolation) se retrouve souvent entièrement amorti dans les 10 ans, en prenant en compte l’augmentation constante du prix de l’énergie (facteur 4 d’ici 20 ans !).

De plus, le fait d’engager des travaux a un effet bénéfique sur l’économie locale car, outre l’aspect environemental, cela stimule l’emploi local et la consommation de produits issuent de production française, et en grande majorité à partir de matériaux renouvelable. Bref, un vrai modèle d’économie positive et durable.

Pour diminuer les coûts, nous pratiquons également l’ aide à l’autoconstruction: nous pouvons livrer des produits à différents stades de la construction et intervenons de manière ponctuelle si le client se sent capable de travailler lui-même. Nous pouvons aussi pratiquer la location de matériel et la fourniture de matériaux à des prix avantageux.

Style switcher RESET
Body styles
Color settings
Link color
Menu color
User color
Background pattern
Background image